Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paulette et Madame
27 juin 2016

Tonton Gégé fait un régime

Quand le médecin a annoncé à tonton Gégé qu'il allait devoir maigrir, ce dernier l'a mal pris.

-5kg ? a-t-il demandé au docteur.
-20 ! et c'est un minimum. Grand minimun.

Ça lui pendait au nez, à tonton Gégé. Cholestérol, diabète, tension. Il a toujours été glouton. Tout petit déjà, il avait failli s'étouffer avec un babybel paraît-il. Et puis toute une carrière dans une boucherie traiteur à préparer des rognons de veau et des bouchées à la reine, ça n'aide pas non plus. La tentation est grande. Alors aujourd'hui, rien qu'à imaginer son assiette crudités-pommes vapeur-poisson papillotte, ça lui met la rate au court-bouillon au Gégé. Heureusement, tata Suzette a pris les choses en main. Et pour commencer, elle a vidé ses placards et congélateurs et a rempli les miens. Faut pas perdre bien sûr, m'a-t-elle dit, c'est périssable. Voilà mon frigo rempli de pâté de tête, d'oeufs en gelée et de langue de boeuf.., genre fin de banquet de chasse.

-Euh, tu es sûre, tata Suzette. Ça fait beaucoup là, non ?
-On ne va pas jeter quand même ! Tu ne veux pas aider ton oncle ?

Forcément, dis comme ça... J'avais quand même comme la sale impression de passer dans le camp de l'ennemi. Ok, on n'était pas en 40 et je n'étais pas en train de vider un appartement de ses tableaux de maîtres mais tout de même. Faut comprendre... son Van Gogh à Gégé, c'est sa blanquette de veau, son Cézanne, c'est son boeuf strogonoff, son Turner, c'est sa choucroute... J'avais l'impression de déposséder mon oncle. Moi, une traître ! En même temps, elle a raison tata Suzette, faut pas perdre... 

5 fruits et légumes par jour pour tonton Gégé, ça a porté ses fruits. Il a perdu 10 kgs en un mois. J'en ai pris 4.

En voilà une qui carbure au régime ananas. C'est mademoiselle 1 qui porte ici le perfecto Mona de make my lemonade, réalisé en taille 36, dans un tissu Mondial Tissus.

IMG_4599

Ce patch ananas cousu dans le dos a été repéré sur le blog le labo d'isa dans son article "les blondes" (allez voir ses blouses, elles sont trop belles) et a été commandé sur le site belge Veritas.

IMG_4585

IMG_4598

IMG_4587

IMG_4592

 Jupon et espadrilles Mademoiselle R.

IMG_4607

 IMG_4608

Pressions Prym.

IMG_4638

IMG_4634

 

IMG_4651

Coque de portable transparente, customisée par Mademoiselle 1, alias Mademoiselle ananas,  avec un papier peint téléchargé. 

Belle semaine à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais j'adoooore ton perfecto !!
F
l'ananas en 2016 c'est juste la folie !!! j'en ai acheté un à la broc ce dimanche ... mais il me semble un peu plus petit du coup il finira devant mon tee-shirt je crois ! <br /> <br /> je me ferais un petit régime moi tiens !
C
J'aime bien le régime ananas surtout sur le perfecto!
N
Toujours aussi génial+++<br /> <br /> Surtout ne t'arrêtes pas.<br /> <br /> Je prends un abonnement
Paulette et Madame
Publicité
Paulette et Madame
Archives
Newsletter
Publicité