Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paulette et Madame
17 juin 2016

Marjorie se marie

Marjorie se marie...avec Jeremy. C'était ce que l'on pouvait lire sur le joli faire-part reçu quelques mois auparavant. Marjorie, c'est mon amie d'enfance. Normal dans ce cas qu'elle m'ait choisi pour être son témoin. Ahhh un mariage...J'adooore les mariages...la belle robe, les fleurs, le champagne et la pièce montée, le discours du papa et le diaporama des copains.

Je la sentais quand même tendue, Marjorie. Le stress des préparatifs bien sûr. C'est classique paraît-il. Il paraît que l'année précédant le mariage est la période pendant laquelle les futurs époux s'embrouillent le plus. En bref, si tu survis au choix de la salle (salle des fêtes de Saint-Agathon pour le marié, salle de bal du château de Villanfray pour la mariée), du menu (la souris d'agneau qui est trop chère, tu te rabats donc sur le canard), du DJ que te conseille ton beau-frère mais ta mère préfère un orchestre (tu sais bien, celui qui jouait au mariage de Ludivine et Jonathan), des macarons pour le dessert mais ta belle-mère préfère les choux...Brefff, si tu survis à tout ça, tu es bonne pour les noces d'or avec ton mec. Enfin ça, c'est la théorie. C'est ce que je pensais... avant le drame.

Tout avait pourtant bien commencé. Le soleil était de la partie. La famille et les amis étaient réunis. Mais Marjorie était tendue. C'est après avoir dit oui devant M. Le maire et M. le curé qu'elle m'avoua entre deux portes qu'elle pensait avoir fait une grosse connerie, qu'elle n'était pas sûre, qu'elle s'était peut-être trompée, qu'en prime sa belle-mère ne pouvait pas la saquer... Je mettais ça sur le compte du stress, la fatigue, je lui dis qu'elle y verrait plus clair le lendemain, qu'il fallait qu'elle profite (elle n'allait quand même pas me gâcher ma journée, merde, vu ce que m'avait coûté ma robe et ces petits fours qui me faisaient de l'oeil...). Je pensais l'avoir rassurée, avoir bien joué mon rôle de témoin, hum... Enfin, tout ça, c'était avant le drame.

"Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai"... J'écoutais d'une oreille distraite la famille de Jérémy entonner en canon la chanson de Cabrel, terriblement optimiste vu les circonstances, quand le DJ vint me voir pour me dire qu'il allait lancer un jeu très drôle. Sachant que Marjorie avait formellement interdit ce genre de gauloiseries, j'étais pas sûre là, n'étant moi-même pas du tout cliente. C'est quand Marjorie, les yeux bandés, décomposée et surtout tendue, crut reconnaître le mollet de Jérémy en tâtonnant celui de son ex qui s'avérait être aussi son cousin issu de germain, que la belle-mère lâcha une pique du genre "elle aurait tâter le portefeuille, elle ne se serait pas trompée". Ce à quoi la mère de Marjorie, droite dans ses bottes, répondit un truc du genre "toi, tu vas tâter ma main dans ta gueule, tu vas la reconnaître direct". Rhooo...une femme si classe. J'avais bien capté l'animosité entre les deux femmes mais je n'en avais pas saisi l'ampleur. Là... ce fut le drame. La tension accumulée de part et d'autre lors des préparatifs dans les deux familles depuis plusieurs semaines se dispersa dans un flot d'insultes, de cravates arrachées, de chignons décoiffés et de choux volants. Marjorie était très tendue. La suite est assez floue.

C'est un mois plus tard que Marjorie m'annonça son divorce, détendue.

 

Le mariage auquel nous assistions ce week end s'est lui, en revanche, passé dans les meilleures conditions. Le dress code était simple : du beige, une touche de noir ou de doré.

IMG_4357

Mademoiselle 2, ne trouvant pas de tenue à son goût dans les boutiques, m'a demandé de lui en confectionner une. Nous avons choisi la combishort Melinda de République du Chiffon, en taille 34. Tissu jacquard, dentelle et doublure satin de chez Mondial Tissus. Collier Pimkie.

IMG_4344

 

IMG_4365

 

IMG_4366

 J'ai réalisé cette pochette dans un jacquard de chez Mondial Tissus. Il s'agit d'une pochette de forme rectangulaire que j'ai doublé avec un tissu matelassé noir pour lui donner plus de tenue et qui se ferme avec une fermeture éclair. J'ai ajouté un pompom de rideau et des grigris de chez H&M. On la plie en deux, hop le tour est joué et vous avez en main une pochette inspirée par la marque  star mela. Robe Promod. Boucles d'oreilles H&M.

IMG_4414

 

IMG_4417

 Bon week-end à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien que tous les mariages ne se passe pas comme ça 😉 Même si ca doit être drôle à voir de l'extérieur 😁 Effectivement, je n'avais pas remarqué la pochette assortie à la tenue, très réussie également 👍🏻ca s'appelle du talent et pas que pour les histoires 😉
M
Et d'ailleurs je suis carrément jalouse de ta pochette !<br /> <br /> Elle est tellement belle. J'adoooooore 😍 J'ai pas pensé à te le dire le DDay. Mais waouh. Quel talent. Aussi bien la pochette que là combi de Mademoiselle 2 d'ailleurs !
M
N'est ce pas ☺️ En plus Oumira veut dire "petite princesse". Ça me convient parfaitement 😛<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas quel honneur de se retrouver dans un de tes merveilleux, que dis je, exceptionnel article. ❤️<br /> <br /> Je suis une grande fan !
M
<3
Paulette et Madame
Publicité
Paulette et Madame
Archives
Newsletter
Publicité